Mouscron, ou les dérives du business

Publié le par Mad Marcus

 

Mouscron.jpgLa saga du club belge de Mouscron est finalement terminée ! Il vient d’être exclu de la 1ère division belge (la Jupiler League) après trois forfaits d’affilée. N’ayant pas réussit à présenter une équipe lors des deux derniers matches, et ayant annoncé qu’il en serait de même mercredi pour la rencontre prévue à Westerloo (21ème journée du championnat), la Fédération Royale de Football Belge vient d’annoncer son exclusion de toutes les compétitions en cours.

La RTBF a annoncé que les joueurs et le staff technique avaient reçu leurs documents de licenciement cet après-midi, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire du club. Le Royal Excelsior, quant à lui, est mis en liquidation.

Fin octobre, la Fédération Belge avait déjà fait planer cette sanction si le club, fondé en 1922, ne s’acquittait pas rapidement de ses dettes, et avait suspendu sa licence, mais Mouscron avait fait appel de cette décision.


Malheureusement, dans l’attente de l’appel, il n’a pas été possible aux dirigeants de la formation entraînée par Miroslav Djukic (un ancien joueur de Valence et de La Corogne) de trouver des fonds supplémentaires.


La dette du club s’élevait à plus d’un million d’euros, et tout délai de paiement supplémentaire lui avait été refusé.


Le Royal Excelsior Mouscron, deux fois finaliste de la Coupe de Belgique en 2002 et 2006, est donc radié des tablettes, et l’équipe est définitivement classée en dernière position de la Jupiler League. Quant aux points pris par les clubs l’ayant rencontré, ils leurs sont retirés.

Mouscron était actuellement 10ème du championnat (sur 16 équipes), et "l’annulation" de ses résultats va provoquer de profonds bouleversements au classement…




.

Publié dans Affaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article